:Première bougie pour le Club Acclameur

Le Club Acclameur vient de souffler sa première bougie. Une année riche en séminaires, conférences, réunions de travail, assemblées générales… pour un équipement qui a trouvé sa place.

Publié le

Le Club Acclameur vient de souffler sa première bougie. Une année riche en séminaires, conférences, réunions de travail, assemblées générales… pour un équipement qui a trouvé sa place.

En janvier 2013, Le Club Acclameur, géré par la So-Space, inaugurait son centre d’affaires avec Futurobois, l’interprofession de la filière bois du Poitou-Charentes, qui remettait les Trophées de l’année à ses professionnels méritants. Un démarrage sur les chapeaux de roue pour ce « bébé Acclameur ».
Ont suivi les Etats généraux du sport, le job dating d’ERDF, le salon Niort Numéric, l’Observatoire régional de la santé au travail, l’agence de développement touristique, la Smac (BTP), le Comité départemental du handicap… « On développe aussi le "Team building" (Ndlr : construction d’équipe), explique Nicolas Fredon, directeur de L'Acclameur et de son Club. Les entreprises réservent les salles de l’étage pour des réunions de travail ; à midi les gens descendent dans l’espace restauration et l’après-midi ils pratiquent l’escalade et/ou l’escrime en équipes. » Car le mur d’escalade, unique en France, est un atout maître de l’équipement.

Un réceptif de qualité
Le Club Acclameur possède, à l‘étage, deux salles plénières de conférence d’une capacité de 150 personnes chacune. Au rez-de-chaussée, une unité de restauration avec une salle pour la restauration et deux espaces office et traiteurs.
La jauge du Club offre une intéressante alternative à des salles plus grandes (trop grandes pour certains événements) tels le Centre de rencontre de Noron ou l’Espace Tartalin d’Aiffres. « Nos concurrents seraient plutôt les hôtels, en général les 3 étoiles, qui ont des salles de réunions et assurent la restauration et l’hébergement ».
Nicolas Fredon avance le haut niveau d’équipement et de service. « On est équipé pour la vidéo, la sonorisation, on a de gros écrans sur pieds. On met tout ça à la disposition de nos clients et on essaie toujours d’avoir leurs plans de disposition en amont. Comme ça on leur installe le mobilier, les tables, la vidéo, le son, les images, les micros, les rallonges… On ne se contente pas de mettre les salles à disposition. Nous encadrons, équipons, conseillons et restons disponibles jusqu’à leur départ ».
Le Club a référencé dix traiteurs pour répondre à toutes les demandes. Du gastronomique (Coutanceau-La Rochelle) aux prestataires locaux (Chauvin, le Donjon, HMC, La Belle Etoile, Le Square), en passant par un traiteur bio et trois autres pouvant assurer jusqu’à 2 000 couverts, tous se sont engagés sur un haut niveau de prestation qui, outre la qualité des mets, porte sur  l’aménagement, la vaisselle, la décoration, le service…
Quant il fait la promotion du Club Acclameur, Nicolas Fredon explique « vendre » aussi le territoire, l’attrait touristique du Marais poitevin, l’histoire et le patrimoine niortais, en collaboration avec l’Office de tourisme. De même qu’il met en avant la proximité de l’équipement de la sortie 32 de l’autoroute A10 et l’aérodrome désormais équipé pour mieux recevoir l’aviation d’affaires.

  • Plus de renseignements techniques sur le site de l'Acclameur, rubrique Le Club   

 (Le 19 mars 2014)

Actualités en relation