Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Jardins de trottoirs

Embellissez votre rue !

La Ville propose aux habitants de semer des vivaces fleuries le long du trottoir qui borde leur maison pour embellir leur rue et contenir la prolifération des herbes spontanées. Elle lance l'opération "J'adopte mon trottoir pour le fleurir" et accompagne les volontaires en leur fournissant des sachets de graines et des conseils.

Depuis que la Ville n'utilise plus de désherbants chimiques, l'espace public est par certains endroits occupé par la nature de manière anarchique. Elle invite les Niortais à occuper ces espaces libres en faisant pousser des vivaces fleuries qui ont l'avantage de réapparaître au printemps ou à l'automne en fonction des espèces choisies.

Pas besoin d'avoir la main verte, il suffit de suivre à la lettre les conseils de la Ville et de semer les graines qui vous seront remises, une fois que votre espace sera validé et bien identifié pour faciliter le travail du service Propreté. Vous pourrez aussi semer vos propres graines dans le respect d'une charte qui précise le choix des végétaux.

  • Avantages du fleurissement des trottoirs

  • Tous les trottoirs ne s'y prêtent pas !

  • Une charte à respecter