Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Solidarité Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Niort solidaire avec l'Ukraine

Face à l’afflux des dons en nature, la Protection civile partenaire des communes de France, via l’Association des Maires de France, réoriente désormais la campagne de solidarité vers des dons financiers. Par conséquent, la campagne de dons mise en place à l’hôtel de ville de Niort prend fin jusqu’à nouvel ordre, ce vendredi 11 mars. La ville remercie encore tous les Niortais pour leur formidable élan de générosité.

  • pour faire un don financier :

La Protection civile : https://don.protection-civile.org/soutenir
Croix Rouge :  https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/ ou par chèque, à l'ordre de: "CRF - Conflit Ukraine 2022"A envoyer à: Croix-Rouge françaiseCS200011.
 

Pour l’accueil des réfugiés, l’Etat a mis en place des plateformes de recensement des offres d’hébergement :

  • les personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers) qui souhaiteraient accompagner des ressortissants ukrainiens, sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info
    Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront ensuite mis en relation avec des associations.

De même, la préfecture des Deux-Sèvres active une cellule d’information au public pour répondre aux questions relatives à l’accueil des réfugiés ukrainiens, retrouvez toutes les informations sur https://www.deux-sevres.gouv.fr/Actualites/Accueil-des-Ukrainiens

Depuis la mise en place de l’opération de solidarité en faveur de l’Ukraine, les dons en nature des Niortais ont été très nombreux. Ces dons ont été réceptionnés et acheminés  par la Protection civile des Deux-Sèvres.
De même, la Banque Alimentaire a pris en charge des dons alimentaires. Les vêtements seront quant à eux remis aux associations locales pour être distribués aux réfugiés ukrainiens.