Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Projet Gare Niort Atlantique ,Projet Gare Niort-Atlantique - actualitéNiort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Modifications de circulation aux abords de la gare

A Niort, les abords de la gare SNCF sont en pleine transformation. Une nouvelle phase de réfection de réseaux a débuté lundi 23 octobre rue Mazagran. La rue, dont les trottoirs et le revêtement doivent être refaits, a été mise en sens unique (direction boulevard Cassin). Elle le restera le temps des travaux, jusqu’à fin 2024.

Rue Mazagran, le nouveau parking Effia courte durée P1, qui offre une capacité de stationnement de 100 places, entrera en service fin novembre 2023. Il a été recouvert de pavés à joints gazon pour laisser les eaux pluviales s’infiltrer dans le sol et apporter une touche de vert dans le paysage.

A l’Est, les travaux d’aménagement du parvis commenceront début décembre 2023. L’accès par la rue de l'Industrie au souterrain, qui permet aux piétons de traverser les voies ferrées, sera fermé jusqu’à mi-mai 2024.

Le parking Effia longue durée P2 sera lui aussi fermé à partir de début décembre 2023.

A partir de mi-2024, le nouveau parking Effia sera mis en service rue de l’Industrie (le long de l'ancienne halle de la SNCF), tandis que les travaux se poursuivront sur le parking Effia longue durée existant.

La rue de l'Industrie quant à elle ouvrira à la circulation fin janvier 2024.