:Le parc du Grand Feu, lieu d'observation de la biodiversité

L'espace vert à proximité du bassin d'orage s'est transformé en parc. L'aménagement conserve son caractère naturel propice au développement de la biodiversité. Cette belle réalisation est le fruit d’une collaboration étroite entre le Conseil de quartier de Sainte-Pezenne et la Ville.

Publié le

L'espace vert à proximité du bassin d'orage de la rue du Grand-Feu s'est transformé en parc. L'aménagement conserve son caractère naturel propice au développement de la biodiversité. Cette belle réalisation est le fruit d’une collaboration étroite entre le Conseil de quartier de Sainte-Pezenne et la Ville.

Dès 2005, le Conseil de quartier de Sainte-Pezenne a émis le souhait de remodeler le lieu, qui était totalement envahi par la végétation. La Ville a investi 80 000 € sur la globalité du projet, le Conseil de quartier 50 000 €.

En 2007, une aire de jeux et un terrain de pétanque y ont été aménagés. Puis une deuxième phase de travaux a été engagée. Le grillage entourant le bassin d'orage a été remplacé par des lisses en bois et un promontoire a été aménagé. Depuis ce ponton, on peut observer la faune et la flore : saules, salicaires, phragmites et papyrus notamment.

Des allées en grave calcaire parcourent le parc, qui s'étend sur un hectare et demi.

Inauguré le 11 juin 2010, le Parc du Grand Feu est devenu un lieu de promenade incontournable dans le quartier.

 

(dernière mise à jour : septembre 2011)