Théâtre:Simple comme merci

« Le bien que l’on fait parfume l’âme » Victor Hugo Après un premier cycle de création sur le sacrifice et la culpabilité, Chloé Martin s’intéresse aux notions de simplicité et de gratitude dans un nouveau cycle qui débute avec Simple comme merci.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 20 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Après un premier cycle de création sur le sacrifice et la culpabilité, Chloé Martin s’intéresse aux notions de simplicité et de gratitude dans un nouveau cycle qui débute avec Simple comme merci.

Accompagnée par un percussionniste, elle analyse avec une grande perspicacité nos gestes du quotidien dans des situations a priori banales, mais qui nous permettent d’entrer en communication avec autrui.

Quoi de plus banal que la traversée d’un passage piéton ? Mais il existe toutes sortes de piétons : celui qui remercie par un léger mouvement de tête, celui qui presse le pas comme pour s’excuser du dérangement, celui qui dit véritablement « merci ». Le piéton est prioritaire, et pourtant, un petit signe de la main ou un sourire signifiant la gratitude pourrait à son tour faire sourire le conducteur. C’est le point de départ d’une chaine de gratitude, de bienveillance, de positivité qui n’aura peut-être pas de fin.

Plus d'informations

Oganisateur