Musique:Sans tambour

Les histoires d’amour finissent mal, en général ! Les histoires d’amour les plus mythiques sont racontées à l’opéra ou sous forme d’épopée, mais pour le commun des mortels, elles se terminent plutôt « sans tambour, ni trompette ».

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 28 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Après Songs et Le crocodile trompeur accueillis au Moulin du Roc, Samuel Achache et Florent Hubert parlent d’amour en mêlant subtilement des lieder de Schumann et des compositions contemporaines.

Sur scène, la maison s’effondre au rythme des altercations. Un couple se sépare dans sa cuisine, un homme et une femme se rencontrent dans un sanatorium des cœurs brisés, un amant se cache dans le placard, Tristan quitte Iseult, ou pas. Avec tout ça, le public jubile !

Les situations les plus dramatiques réservent aussi leur part d’absurde ou de dérision, et les séparations amoureuses n’y font pas exception. Ce grand écart entre rires et larmes que les tragédies racontent avec justesse et universalité, l’étonnante troupe d’acteurs-musiciens-chanteurs de Samuel Achache l’accomplit avec énergie, humour et une grande inventivité.

Oganisateur