:Ginette Sarazin : Installation / sculpture

Deux installation à découvrir : "Chambre avec vieux sage" qui relate la petite enfance, les vacances, la sieste, l’été... et "Danse et redanse de 5 à 7" qui raconte ce que devient une fille qui a une lune au dessus de sa tête.

Lieu
1 place du Pilori79000Niort

FR

 

Informations Vernissage : jeudi 10 novembre, 18h30

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Dates :

Du mardi 8 novembre 2011 au samedi 26 novembre 2011 13h - 19h30

Ouverture
mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi |

Description

Biographie :

Ginette Sarazin, qui vit et travaille à Surin dans les Deux-Sèvres, se définit comme une « plasticienne
sculpteur ». Poitevine depuis 1960, Ginette Sarazin a pourtant débuté en 1978 par un CAP de fleuriste puis un BEP d’horticulture. Dix années plus tard, elle obtient son Diplôme national supérieur d’expression plastique et décide de travailler dans l’univers du théâtre et des arts de la rue en collaborant avec la compagnie les Lackaal Duckric de 1989 à 1995.

Thèmes des installations :

« J’ai appellé cette installation "Ginette au Pilori" parce que ça me faisait trop envie » indique l’artiste, qui présentera la suite du Cabinet de Ginette, installé à la Roussille, où elle racontait ses affaires de femme. Ginette au Pilori, « c’est le même vocabulaire, c’est toujours un travail de femme », cette fois en deux tableaux, entre installation et performance. Dans la première salle, elle s’instaure "D.ji.net" pour Danse et redanse de 5 à 7 : « C’est Ginette aux manettes de 5 à 7, s’amuse –t-elle. Je prépare un travail sonore…»  À découvrir, on l’aura compris, de 17h à 19h. La seconde salle accueillera Chambre avec vieux sage. « Là, c’est plus tranquille. Je vais essayer de faire des vols d’ombre de vieux sage… Si j’en trouve ! Ça doit être rare, les vieux sages  » se demande Ginette Sarrazin, qui n’a pas fini de nous étonner par le mélange de pertinence, de décalage et de tendresse qui se dégage de son œuvre.

Expositions au Pilori

Oganisateur