:Top départ pour Niort Plage

Niort Plage fête ses 20 ans ! Le rendez-vous estival sportif et de loisirs pour tous, dont le succès ne se dément pas, revient du 5 juillet au 17 août dans le parc de Pré-Leroy.

Publié le

Niort Plage fête ses 20 ans ! Le rendez-vous estival sportif et de loisirs pour tous, dont le succès ne se dément pas, revient du 5 juillet au 17 août dans le parc de Pré-Leroy. Pratiques sportives ou de remue-méninges, profitez de toutes les animations proposées par la Ville et les associations pendant l’été.

20 ans, le bel âge ! « Depuis deux décennies, l’animation sportive et estivale de la Ville de Niort a gardé son ADN, à savoir, donner accès au sport à tous, gratuitement et permettre à ceux qui ne peuvent partir en vacances d’en profiter dans un écrin de verdure », comme le souligne Florence Villes, adjointe en charge des sports. Avec plus de 11 000 visiteurs l’année dernière, la municipalité met les moyens : 35 agents du service des sports mobilisés sur place (dont 12 jeunes embauchés comme saisonniers et issus des quartiers prioritaires), un gardiennage privé du lieu pour en préserver l’intégrité, un point d’eau accessible à tous et un brumisateur.

Les succès des précédentes éditions sont de retour : mur-rocher à escalader, trampoline élastique, et poneys… Sans oublier les arts martiaux, basket, baptêmes de plongée, BMX, boxe, pêche à la mouche, pingpong, tennis, etc. Au total, ce sont plus de 30 associations qui seront présentes sur site. Quelques nouveautés et non des moindres avec l’installation d’un tivoli de 10 m sur la plaine pour assurer de l’ombre ou bien encore la présence d’une buvette dans la salle de l’Estoilette, gérée par la Scop jeunes du CSC du centre-ville. Une offre complétée par la présence d’un foodtruck crêpes.

Pour offrir du repos au corps, le bibliobus sera lui aussi présent pour apporter fraîcheur à l’esprit tout comme l’association Virtuel, spécialisée dans les jeux de société et plus encore. Les plus jeunes ne seront pas oubliés avec le traditionnel bac à sable mais aussi l’accroland, parcours dès 3 ans pour tester sa motricité.