:Les poules des huit écoles de Niort partent en vacances !

Les 30 gallinacés des écoles primaires et élémentaires de Niort ont pris la route des vacances les 6 et 7 juillet, à destination des centres de loisirs des Brizeaux et de Chantemerle

Publié le

Comme chaque été depuis environ deux ans, les poules des écoles Agrippa d’Aubigné, les Brizeaux, Jacques-Prévert, Jean-Zay, Jules Ferry, La Mirandelle, Louis Aragon et Pierre-de-Coubertin, migrent pour changer de lieu d’hébergement pendant toute la période estivale.

De nouvelles camarades pour les élèves

Dans le cadre du programme Niort Durable 2030, la Ville de Niort a fait installer des poulaillers dans les établissements scolaires. Les premières poules ont pris le chemin de l’école direction Pierre-de-Coubertin en 2014. Leur poulailler a été remis à neuf en 2021.

Ces installations sont un plus pour les enfants, qui travaillent sur la faune et la flore, en plus de représenter une alternative face le gaspillage alimentaire à la cantine. À terme, l’objectif d’installer un poulailler par école pour abriter trois à quatre poules de race Barbue, Marans, Wyandotte ou encore Sabelpoot, dans chaque établissement.

Comme les vacances ont une fin, les poules des huit établissements retourneront à l’école en septembre. Chacune d’entre-elles, identifiables par une bague numérotée affiliée à une école, sera ramenée dans son poulailler, pour une nouvelle année scolaire.