Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Innovation numérique Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Le concours Fundtruck a fait étape à Niort

Niort Agglo est partenaire du Fundtruck, un concours qui permet de créer la rencontre entre des entrepreneurs en recherche de financements et des investisseurs. Pour ce faire un camion, ancien foodtruck réaménagé, sillonne les régions de France et de Belgique entre mai et septembre. Il a fait étape à Niort ce mardi 27 septembre place de la Brèche, à l’invitation de la Technopole du Niortais et de la Région Nouvelle-Aquitaine, organisatrices de l’étape.

5 startups participaient à ce concours d’étape :

  • Technica Naturalis
  • Digital Work Link - DiwLi
  • Eliobot
  • Avatar Mobilité
  • Sinap's Conseils

Chacune était invitée à présenter son projet devant des membres du jury représentant des financeurs potentiels et à exposer ses besoins en financement. Le gagnant de l’étape niortaise est Romain Boutrois, fondateur de B3 Robotics qui propose, avec Eliobot, un petit robot ludique pour apprendre l’électronique et la programmation aux enfants. Finale nationale du concours Fundtruck le 17 novembre à Paris. Le grand gagnant du concours remportera une campagne d’affichage sur les écrans numériques du réseau Mediatransports.

Partenaires : Communauté d’Agglomération du Niortais, CCI 79, Banque de France, Village by CA Charente-Maritime-Deux-Sèvres, BPI France, MEDEF 79, ADI Nouvelle-Aquitaine, Aquiti Gestion.