:Conservatoire : une fin d’année riche en évènements

Le 3e trimestre marque pour les élèves du conservatoire Auguste-Tolbecque l’aboutissement de leurs efforts et le temps de leur épanouissement artistique. Jusqu’à fin juin, un riche programme d’animations et de spectacles leur permettra de montrer toute l’étendue de leur talent.

Publié le

Après 9 mois de travail et d’implication, le temps est venu pour les jeunes danseurs et musiciens du conservatoire de montrer des compétences acquises tout au long de l’année scolaire. De nombreuses performances sont proposées dans les différentes communes de l’Agglo : une soirée « carte blanche » les 12 et 13 mai à Sainte-Pezenne, une prestation des chœurs le 3 juin à Chauray, un concert de musique anglaise de la Renaissance à Arçais le 9 juin, l’orchestre symphonique et trois classes de danse les 28 et 29 juin à Villiers-en-Plaine. Le 1er juillet est programmé le spectacle de l’école de danse de Vouillé. Enfin, comme chaque année, les élèves du département Musiques actuelles se produiront sur la scène du CAMJI : le 7 juin, en première partie du groupe « Sunny Legacy ». La fanfare du conservatoire sera aussi de la partie en ouverture. Le conservatoire participera, en outre, aux grands évènements du territoire : Festival La 5e saison le 3 juin à Coulon, Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns du 16 au 18 juin, et le Niort Jazz Festival le 29 juin.

Deux temps forts incontournables

Des portes ouvertes seront proposées en trois temps : le 31 mai à Niort, le 3 juin à Aiffres et le 7 juin à Chauray. À noter que, du 20 au 24 juin, il sera possible d’assister à tous les cours donnés sur le site du Centre Du Guesclin et d’assister aux concerts donnés en soirée dans l’auditorium.

Par ailleurs, une grande fête de la musique sera organisée à Chauray du 20 au 22 juin pour fêter les 30 ans d’existence de l’école de musique, devenue depuis site du conservatoire. Concerts et promenades musicales seront au programme.

Consultez le programme