:Antoine Cornic à la rencontre des élèves de l'école Pierre-de-Coubertin

Dans le cadre d’un projet pédagogique, le navigateur professionnel et skipper Antoine Cornic est venu parler course à la voile devant un jeune public captivé.

Publié le

rencontre avec Antoine Cornic skipper et la classe de CM1 de Pierre de Coubertin

Dans le cadre d’un projet pédagogique, le navigateur professionnel et skipper Antoine Cornic est venu parler course à la voile devant un jeune public captivé.

C’est le projet pédagogique de l’année pour les CM1 de Pierrette Formet : suivre les grandes courses à voiles. Les élèves sont individuellement en contact avec des skippers, qui répondent à leurs lettres par courrier ou en vidéo, qu’ils suivent dans les courses qualificatives du Vendée Globe. Antoine Cornic, qui a couru la transat Jacques Vabre en novembre et son retour en décembre, course justement nommé « Retour à la base », est de ceux-là. Mardi 26 mars, il est venu à la rencontre des enfants, qui accueillaient également dans leur classe pour l’occasion les 6e Sparte du collège Pierre et Marie Curie. Il a répondu avec beaucoup d’humour et de gentillesse aux nombreuses questions portant sur son bateau et sur la vie d’un navigateur en mer : l’alimentation, l’hygiène, le sommeil, etc. Les enfants ne manqueront pas de suivre ses aventures dans la Transat anglaise qui s’élancera le 28 avril prochain. D’ici là, ils auront aussi avancé dans leur projet et effectué du 9 au 11 avril un séjour à Lorient, où ils découvriront la Cité de la voile Eric-Tabarly, le littoral breton, et rencontreront d’autres skippers.