:Rencontres photo : Alexandra Serrano, autour de la résidence

Alexandra Serrano est une photographe franco-mexicaine. Sa pratique aborde des thèmes intimistes tels que ceux de l’enfance et du souvenir tout en s’intéressant à l’environnement familial et domestique.

Lieu Galerie Atelier du cadre
62 Bis avenue de Limoges

Horaire-

Tarifs
  • Gratuit
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Dates :

Du mercredi 22 mars 2017 au vendredi 28 avril 2017 de 14:00 à 18:30

Ouverture
mercredi | jeudi | vendredi | samedi |

Description

Alexandra Serrano est une photographe franco-mexicaine. Sa pratique aborde des thèmes intimistes tels que ceux de l’enfance et du souvenir tout en s’intéressant à l’environnement familial et domestique. Ses travaux figurent dans de nombreuses publications et expositions individuelles et collectives en France et à l’étranger. Le travail d’Alexandra Serrano a été exposé à Londres, Toronto, Portland et Boston dans le cadre du festival Flash Forward 2012-13, et plus récemment au Musée des tapisseries d’Aix-en Provence. Elle est lauréate en 2015 du prix Photobook Photography awards de Melbourne. À la rentrée 2016 Alexandra Serrano a été également primée par le Grand Prix Photographique comme lauréate de la catégorie féminine avec sa nouvelle série Nesting in the Wolf Tree. Alexandra Serrano vit à Paris et travaille actuellement au Centquatre-Paris en tant que plasticienne où elle conçoit des ateliers d’arts plastiques pour jeunes. Elle est également artiste intervenante à la Maison du geste et de l’image ainsi qu’au BAL.

Nesting in the wolf tree aborde une réflexion sur la forêt, espace primaire et originel dont l’immensité provoque l’admiration mais également appréhension et crainte. (…) D’abord terrain de jeux fait d’aventure et d’histoires extraordinaires, cette dernière devint au cours de mon adolescence un espace de liberté, une échappatoire loin de l’autorité parentale. Aujourd’hui elle est un lieu d’introspection et de quiétude. 

  • Visite commentée par l'artiste le samedi 8 avril à 14h.

Oganisateur

Actualités en relation