Appels à projets:Appels à candidatures pour l’exploitation d’un espace bar/restauration rapide sur le site de Niort Plage

La Ville de Niort lance un appel à candidature pour l'exploitation d'un espace bar/petite restauration lors des trois prochaines éditions de Niort Plage.

Dans le cadre de la manifestation « Niort Plage » qui se déroule durant l'été, le parc du Pré Leroy est aménagé chaque été pour accueillir des activités estivales de loisirs.

La population niortaise, mais également touristique de passage, trouve en cet espace un lieu de détente familiale propice à la convivialité et à la pratique sportive et de loisirs. 

En lien avec les activités fluviales organisées eu départ de Port Boinot situé à quelques centaines de mètre, Niort Plage constitue un des axes majeurs de l’attractivité estivale du territoire.

La Ville de Niort propose une occupation de son domaine public pour l’exploitation d’un espace bar comprenant une restauration rapide.

Cette consultation porte sur 3 saisons estivales « Niort Plage » 2024, 2025 et 2026.

L’objectif est de créer un lieu de rencontre et de convivialité, où tout à chacun puisse trouver matière à se désaltérer et se restaurer, et profiter de différentes animations.

Cette activité comprend:

  • La vente de boissons sans alcool, à consommer sur place, du type jus de fruits, smoothie de fruits et légumes frais du marché, cocktails sans alcool, orangeade/citronnade, …
  • La vente de restauration rapide (sandwiches, crêpes, tapas, etc.…), le plus possible à base de produits locaux,
  • La vente de produits glaciers.

L’exploitant fera son affaire des différentes autorisations nécessaires à l’exercice de toutes ses activités. Il sera le garant de la bonne tenue des consommateurs.

L’exploitant sera chargé d’assurer la gestion notamment par l’entretien et la maintenance des locaux mis à sa disposition et la non-dégradation du matériel.

Pour s’implanter, il pourra au choix utiliser un chalet installé sur place, ou bien utiliser le pavillon N°1. Dans ce dernier cas, il devra également laisser libre accès aux sanitaires du pavillon N°1, pour les salariés de Niort Plage. Les sanitaires ainsi utilisés seront entretenus par une équipe du service municipal des sports.

Le choix de la structure devra être effectué au moment du dépôt de dossier de candidature.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 23 avril 2024. Téléchargez l'appel à candidature