Danse:Van Thorhout

Un Thor virtuose et pacifique. Artiste majeur du cirque contemporain, et découvert au Moulin du Roc grâce au festival Panique au Dancing, Alexander Vantournhout met en scène les capacités et les limites du corps humain, créant des chorégraphies soumises à la présence d’objets qui sont autant des prolongements du corps que des obstacles au mouvement.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 20 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Artiste majeur du cirque contemporain, et découvert au Moulin du Roc grâce au festival Panique au Dancing, Alexander Vantournhout met en scène les capacités et les limites du corps humain, créant des chorégraphies soumises à la présence d’objets qui sont autant des prolongements du corps que des obstacles au mouvement.

Son dernier solo VanThorhout est une dissection énergique de la force masculine et de l’image souvent violente qui l’entoure. Torse nu et musclé, il apparaît sur scène en tant que Thor, dieu guerrier nordique, accompagné de son emblématique marteau, qui peut créer la foudre ou arrêter les tempêtes. Jouant avec cet objet, il le transforme en un marteau souple, à la fois puissant et fragile. Il explore la gestuelle d’images archétypales et en déploie de nouvelles pour devenir un héros non-violent.

Un spectacle fascinant, amplifié par les sons des objets, des mouvements et de la respiration !

Oganisateur