Vacances au musée

Pendant les vacances de printemps, trois ateliers sont proposés aux aux 8-12 ans aux musées d'Agesci et du Donjon.

Informations Réservations : 05 49 78 72 00 ou 05 49 78 72 04

 - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Pendant les vacances de printemps, trois ateliers sont proposés aux aux 8-12 ans au musée d'Agesci. Durée de ateliers : deux heures.

  • Mardi 19 avril : atelier-découverte de la dinanderie.
    L'artisan d'art Olivier Courtot, spécialiste du travail du cuivre, initiera les enfants à ce savoir-faire peu connu et fascinant. Atelier ouvert aux 8-12 ans.
    + d'infos sur l'exposition d'Olivier Courtot au musée d'Agesci

  • Jeudi 21 avril : la plume dans tous ses états
    Pendant la visite du musée, les enfants pourront s'initier de manière ludique à l'identification de toutes sortes de plumes dans les collections. Deux ateliers seront ensuite proposés : écriture à la plume et découverte des plumes d'oiseaux au microscope. Ateliers ouverts au 8-12 ans.

  • Mercredi 27 avril : atelier-enfants autour de l'exposition "Porcelaines" de Francis Vincent
    Les enfants bénéficieront d'une visite privilégiée de l'exposition guidée par l'artiste. Il sera ensuite proposé de s'initier au modelage à partir de porcelaine crue (découverte de la matière, mise en forme...). Atelier à partir de 9 ans.

Attention ! le nombre de places est limité. Pensez à réserver.