Théâtre:Un mois à la campagne

Chassés-croisés amoureux et esprit de troupe. C’est l’été dans la maison de campagne d’Arkady et Natalia ; l’ennui et la mélancolie contaminent tout le monde. L’arrivée d’Alexeï, le précepteur que Natalia a engagé pour s’occuper du petit Kolia, va venir perturber l’existence oisive de la maisonnée.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 34 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

C’est l’été dans la maison de campagne d’Arkady et Natalia ; l’ennui et la mélancolie contaminent tout le monde. L’arrivée d’Alexeï, le précepteur que Natalia a engagé pour s’occuper du petit Kolia, va venir perturber l’existence oisive de la maisonnée. Venu de Moscou, le jeune homme inconscient de son propre charme va faire tourner les cœurs et les têtes d’une aristocratie en déclin.

Empruntant au cinéma italien et s’appuyant sur la remarquable traduction de Michel Vinaver, Clément Hervieu-Léger propose une mise en scène réjouissante et résolument moderne de la pièce d’Ivan Tourgueniev. Après Monsieur de Pourceaugnac accueilli en 2018 et Une des dernières soirées de carnaval en 2022, le sociétaire de la Comédie-Française met brillamment en scène le désordre amoureux et le temps qui passe, tourbillonnant avec le vent et les orages, porté par une troupe au cordeau.

Oganisateur