:Troc au jardin

Pour la troisième année, le conseil de quartier de Goise-Champommier-Champclairot propose son Troc au jardin. Echanges de plantes, d'expériences, d'informations sur le jardinage et la nature en général sont au programme.

Lieu Ecole Ferdinand-Buisson

Informations Tél. : 05 49 78 75 44

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Pour la troisième année, le conseil de quartier de Goise-Champommier-Champclairot propose son Troc au jardin. Echanges de plantes, d'expériences, d'informations sur le jardinage et la nature en général sont au programme.

Le conseil de quartier de Goise-Champommier-Champclairot cultive une compétence certaine, plante des projets d’avenir, fait du bon "bouleau" en somme. Après l’opération des pelouses fleuries de Champommier, voici venue la troisième édition du Troc au jardin.
Elle aura lieu le 6 novembre, dans la cour de l’école Ferdinand-Buisson. Oui, on ne dit plus "Troc plantes", un peu trop restrictif pour qualifier le projet. Certes, on pourra toujours venir y échanger de belles pousses, des graines, des outils inutilisés, des revues spécialisées… Mais il s’agira aussi de partager des idées, de nourrir des parlottes vertes sur deux thèmes : "Accueillir la biodiversité au jardin" et "Considérer le lierre comme un ami du jardinier".
En accord avec le thème du festival Téciverdi de juin prochain, les organisateurs ont voulu mettre l’accent sur les insectes : on fabriquera des refuges à araignées, coccinelles, punaises… ainsi que des gîtes à hérissons. Les pots et branches diverses seront appréciés.

Oganisateur

  • Conseil de quartier Goise-Champommier-Champclairot