:Tout va bien !

La liberté de la presse sera l’invitée de la médiathèque Pierre-Moinot en mars, lors d’une exposition de planches de Mana Neyestani, du 8 mars au 2 avril, et d’une rencontre avec l'auteur, le 22 mars, sur ce thème d’actualité.

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

La liberté de la presse sera l’invitée de la médiathèque Pierre-Moinot en mars, lors d’une exposition de planches de Mana Neyestani, du 8 mars au 2 avril, et d’une rencontre avec l'auteur, le 22 mars à 18h, sur ce thème d’actualité.

Tout va bien !, c’est le titre ironique de l’album de ce dessinateur iranien, publié en 2012 aux éditions ça et là. Son dernier ouvrage, Petit manuel du parfait réfugié politique, paru en 2015, raconte son parcours dans les arcanes de la bureaucratie française pour obtenir ce statut. La destinée kafkaïenne de Mana Neyestani, né en 1973, fils d’un poète iranien, a commencé en 2005, lorsqu’il est emprisonné suite à la publication d’un dessin représentant un cafard… Exilé en Malaisie, avec sa femme, il est invité en 2011 par la Ville de Paris dans le cadre du réseau international des villes refuges (Icorn) et publie Une métamorphose iranienne en 2012. Membre de l’association Cartooning for Peace, il a reçu cette même année le Prix international du dessin de presse.