Théâtre:Théâtre : Iphigénie

Dans cette réécriture de la tragédie antique, Tiago Rodrigues, nous prévient dès le commencement : une tragédie finit toujours mal. Pourtant, sa nouvelle Iphigénie ne meurt plus par obéissance aveugle à son père ou aux dieux. Elle choisit sa destinée.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • Tarif : B de 10 à 30 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Mémoire singulière contre mémoire collective

Pas une brise, pas un alizé : la flotte d’Agamemnon, reste désespérément clouée au port sans pouvoir rallier Troie et y mener la guerre. Un sacrifice s’impose pour que les vents se lèvent : celui d’Iphigénie, sa fille. 

Dans cette réécriture de la tragédie antique, Tiago Rodrigues, (prochain directeur du Festival d’Avignon où la pièce a été créée cet été), nous prévient dès le commencement : une tragédie finit toujours mal. Pourtant, sa nouvelle Iphigénie ne meurt plus par obéissance aveugle à son père ou aux dieux. Elle choisit sa destinée. 

Cette approche du libre-arbitre a séduit Anne Théron dont la mise en scène, appuyée sur une impeccable distribution franco-portugaise, convoque les sensations sonores, visuelles et plastiques, racontant de manière intime les choix d’Iphigénie, les doutes d’Agamemnon et la colère de Clytemnestre.

+d'infos et réservation : https://www.lemoulinduroc.fr/spectacle/iphigenie/