Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Semaine nationale de la sécurité des patients

Le centre hospitalier de Niort participe depuis 2013 à la semaine nationale de la sécurité des patients. Du 21 au 25 novembre, il se mobilise autour de la thématique “Les évènements indésirables associés aux soins“.

Plusieurs actions sont organisées à destination des professionnels de santé, des patients et de leurs familles.

  • Un stand de prévention et d’informations : dans le hall d’accueil de l’hôpital. Des professionnels répondront à vos questions les 22 et 24 novembre, de 14h à 16h30.
  • Publication d’une bande dessinée et d’un flyer sur des thèmes variés tel la prise de médicaments ou l’identitovigilance.
  • Une chambre des erreurs virtuelles à l’usage des professionnels. Cette simulation en ligne permettra de tester les connaissances des participants.
  • Une conférence Jacqueline Surugue, pharmacien-chef de service à l’hôpital et Bernard Penicaud, pharmacien, animeront la conférence “Le médicament, un bien pas comme les autres“, jeudi 24 novembre à 18h, à la salle du Cloître. Elle abordera des sujets comme la prescription et l’utilisation des génériques, les différentes formes des médicaments et l’importance du pharmacien comme témoin du suivi d’un patient de l’hôpital.