:Semaine de la santé mentale

Une semaine pour approcher, pour démystifier et pour comprendre la maladie mentale. Tel est le projet de l'Unafam, Union nationale des amis et familles des malades mentaux, au cours de cette manifestation.

Lieu Groupe d'Entraide mutuelle, 4 place Jacques-de-Liniers.
et au Cloître de l'hôpital.

Informations Tél. : 05 49 78 27 35

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Une semaine pour approcher, pour démystifier et pour comprendre la maladie mentale. Tel est le projet de l'Unafam, Union nationale des amis et familles des malades mentaux, aucours de cettemanifestation.

"Lorsqu’une personne est atteinte de troubles mentaux, sa famille peut subir unvéritable cataclysme", témoigne Monique Aveline de l’Unafam 79 (Union nationale des amis et familles des malades mentaux). C’est pour comprendre les difficultés de ces personnes qu’une semaine nationale a été mise en place. Elle aura lieu cette année du 13 au 17 mars. Schizophrénie, troubles bipolaires, maniaco-dépression… autant de termes obscurs qui peuvent effrayer. "Notre but est aussi de démystifier le propos sur les maladies psychiques."
Le Groupe d’entraide mutuelle, installé place Jacques-de-Liniers, ouvrira ses portes toute la semaine. On pourra y voir une expo d’arts plastiques. Le 15 mars, l’Unafam organisera la projection du documentaire Les voix de ma soeur, au cloître de l’hôpital. Elle sera suivie d’une conférence-débat avec un psychiatre. La chorale La Clé des champs, composée de  patients et de soignants, ponctuera la soirée.

Oganisateur

  • Unafam 79