:Séance de dédicaces à la Librairie, des Halles

Les auteurs Bruno Bouchière, Alain Bouchon et Franck Linol, tous les 3 publiés chez l'éditeur deux-sévrien Geste sont invités à La Librairie, des Halles pour une séance de dédicace de leurs ouvrages, le 30 novembre à 10h30.

Lieu
1 bis, rue de l'Hôtel de ville79000Niort

FR

Téléphone05 49 04 05 03  

Informations 05 49 04 05 03

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Les auteurs Bruno Bouchière, Alain Bouchon et Franck Linol, tous les 3 publiés chez l'éditeur deux-sévrien Geste sont invités à La Librairie, des Halles pour une séance de dédicace de leurs ouvrages, le 30 novembre à 10h30.

Résumé des livres :

Pretium Doloris de Bruno Bouchière : Un meurtrier fou s'acharne sur de jeunes garçons? au sein de la MASF (Mutuelle d'assurance des salariés de France) à Niort. Lorsque le fils du directeur est lui aussi assassiné, rien ne va plus… Deux inspecteurs vont mener leur enquête en parallèle, chacun avec sa méthode. Mais la conclusion sera la même : le meurtrier est un esprit habité par le mal... Une sombre plongée au cœur des mutuelles, poumon économique de la ville de Niort, dans un train d'enfer mené par la plume habile d'un auteur prometteur.

Bruno Bouchière est responsable de projets en Ressources Humaines et formation au sein de la MAAF. C’est son premier roman.

Niort et la main morte  de Alain Bouchon: Inspectrice de police dans le 13eme arrondissement de Paris, Catherine Valet est envoyée à Niort, la ville de son enfance pour enquêter sur la découverte d’une main momifiée sur les lieux des travaux de la M.A.S.T.E.R., une nouvelle mutuelle.
A qui appartient-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée là ? Où est le reste du corps ? C’est à toutes ces questions que devra répondre Catherine Valet en enquêtant sur les lieux de son passé.
Pas à pas, l’inspectrice s’immisce au cœur du fonctionnement des mutuelles, poumon économique de la ville de Niort. Pour son premier roman, Alain Bouchon pose un regard pointu sur Niort, ses habitants et le monde mutualiste.

Né dans la petite école publique de Vançais, au sud des Deux-Sèvres, Alain Bouchon a passé toute sa jeunesse à Celles sur Belle, où il réside encore aujourd’hui. Après des études de droit à l’université de Poitiers, il a rejoint le secteur mutualiste niortais, qu’il ne quittera plus. Curieusement, ce sont ses voyages professionnels à travers l’Europe qui lui ont révélé l’intérêt et la particularité de sa région. Niort et la main morte est son premier ouvrage.

Le Vol de l’ange de Franck Linol : Limoges, été 2012. Karine Sanders, une jeune joggeuse, est mortellement agressée au bois de la Bastide. Quelques jours plus tard, Romain Keller, un convoyeur de fonds, disparait avec 2 millions d’euros.

Dans ce cinquième opus de la série « Meurtres en Limousin », Franck Linol met de côté les soucis, les questions existentielles et les problèmes de cœur de son héros, l’inspecteur Dumontel. Le flic est au centre d’une double intrigue qui, pour la première fois, l’amènera à sortir de sa région pour rallier la ville de Londres !



Oganisateur