Théâtre:Ressources humaines

Du dilemme social au drame familial Après ses études dans une grande école de commerce parisienne, un fils d’ouvrier revient dans l’usine où travaille son père pour y effectuer un stage en ressources humaines. Mais le jeune homme se heurte vite au fossé qui oppose son milieu d’origine et sa nouvelle place au sein de la direction.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 28 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Après ses études dans une grande école de commerce parisienne, un fils d’ouvrier revient dans l’usine où travaille son père pour y effectuer un stage en ressources humaines. Mais le jeune homme se heurte vite au fossé qui oppose son milieu d’origine et sa nouvelle place au sein de la direction. Tiraillé entre son ambition personnelle et ses liens familiaux, tout bascule lorsqu’il découvre que son stage masque en réalité un plan social dont son père doit faire les frais.

Par ce récit de transfuge de classe adapté du film de Laurent Cantet, Élise Noiraud questionne la place accordée au travail dans notre société moderne. Pour cela, elle s’intéresse à l’intime, aux doutes de l’entrée dans l’âge adulte, et à la force des liens familiaux. Sur un plateau épuré, les scènes s’enchaînent avec intensité et la lumière sculpte les espaces à la manière d’une caméra de cinéma.

Oganisateur