Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Rendez-vous aux jardins

La 17e édition des “Rendez-vous aux jardins“ à Niort, organisé par la société d’horticulture se propose de vous faire découvrir les animaux qui peuplent nos jardins, les 8 et 9 juin.

Vous avez rendez-vous aux jardins familiaux, quai de Belle-île et au parc de la société d’horticulture, 37 quai Métayer, pour vous familiariser avec les animaux du jardin, mais aussi pour découvrir ces deux sites nature urbains.

Samedi et dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h, la visite des jardins familiaux sera libre et gratuite. Des jardiniers partageront leurs méthodes pour protéger l’environnement et respecter la biodiversité.

Dimanche 9, à 14h30 et 16h, Deux-Sèvres Nature Environnement (DSNE) animera deux ateliers sur le thème des animaux au jardin : « Du ver de terre à la pie bavarde, la biodiversité ordinaire du jardin » et « Dans le jardin, agir pour la biodiversité ». (groupes de 20 maxi)

Au parc de la société d’horticulture, 37 quai Métayer, la visite des différentes zones du site sera libre ou accompagnée sur demande. Samedi, à 10h30, 14h30 et 16h, le Groupe ornithologique des Deux-Sèvres (GODS) vous apprendra « à reconnaître les oiseaux du jardin et comment les accueillir » (groupes de 20 maxi).