:Rencontre autour de 3 auteurs des éditions de L'Escampette. ANNULEE

Rencontre à la Librairie des Halles, autour de trois écrivains : Patrice Granadel, Claude Tasserit et Lionel Bourg respectivement auteur de Monsieur Chemin, Maison blanche et L’Echappée.

Lieu
1 bis, rue de l'Hôtel de ville79000Niort

FR

Téléphone05 49 04 05 03  

Informations 05 49 04 05 03

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Rencontre à la Librairie des Halles, autour de trois écrivains : Patrice Granadel, Claude Tasserit et Lionel Bourg respectivement auteur de Monsieur Chemin, Maison blanche et L’Echappée.

  • Patrice Granadel est professeur de composition musicale au Conservatoire d’Angoulême. Il vit dans la campagne près de Saintes. Monsieur Chemin est son premier livre.

Le livre : Ce petit livre est un miracle ; on le découvre, sous sa couverture, comme une perle dans une huître... Illumine notre chemin ainsi qu'une bonne étoile. Monsieur Chemin est notre éclaireur, à travers les brouillards, vers une improbable lumière...

« C'est un livre où s'engouffrent des vents fous, de tumultueuses bourrasques et d'autans fantasques, où les orages tutoient l'avril d'une confidence, ou les pages frémissent toutes des murmures d'herbes sèches et de brindilles guenilleuses, où les saisons bavardent avec l'horizon. Les coccinelles, les libellules et les papillons y dessinent l'invisible à portée de nuages ; les néfliers et les noisetiers y conversent avec de joyeux champs de cerises. Les petites filles aux cheveux de blés y font grande provision d'azur au jardin endimanché. On y entend encore crisser sur le gravier des nuits endormies les pas légers d'hommes silencieux. C'est un livre d'heures claires, dans l'amitié lumineuse des sources vives, un recueil d'épiphanies, le cartable plein de sentes buissonnières. C'est un livre où s'épanouissent de fines fleurs de givre sur le carreau de la croisée, où l'écriture est cousue au point de rosée, où l'éternité rêve dans la neige des jours. »

Jean-Paul Chabrier

 

  • Claude Tasserit, né en 1952 vit à Paris et travaille en bibliothèque. Il est également l’auteur de Seul domicile fixe (ed . L’escampette – 2013) et Derniers gestes (Cheyne éditeur).

Maison Blanche est le récit du séjour de l'auteur dans un hôpital psychiatrique durant trois semaines pour dépression.

 

  • Lionel Bourg réside à St- Etienne. Enseignant jusqu'en 1989, Lionel Bourg se consacre depuis entièrement à l'écriture. Il est l'auteur d'une œuvre féconde et exigeante, réfractaire à tous les casernements, à toutes les forces d'avilissement de la pensée, et qui se construit en empruntant les chemins variés de la prose et du vers.

L’Echappée est un récit rendant hommage à C. Gaul, cycliste luxembourgeois renommé des années 1950, retraçant son parcours, de son enfance à ses succès sportifs.

+ d'infos :www.lalibrairieniort.com

 

Oganisateur