:Rallye du Marais

Auto-proclamé « plus grand rassemblement nocturne de canoës-kayaks de France », le Rallye du Marais est une véritable institution. Sa 39e édition aura lieu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin.

Lieu Centre-ville de Coulon

Informations Infos et inscriptions : canoë kayak niortais 05 49 79 01 93 / Nicolas Apercé 06 16 39 39 79

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Auto-proclamé « plus grand rassemblement nocturne de canoës-kayaks de France », le Rallye du Marais est une véritable institution. Sa 39e édition aura lieu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin.

Vous vous souvenez du dessin animé Les Fous du volant ? Le Rallye du marais, organisé chaque année par le canoë-kayak niortais, aurait quelque chose de cela, mais en version aquatique et super fréquentée. Si Satanas et Diabolo n’avaient qu’une dizaine d’équipages à surpasser, les concurrents de cette course déguisée à travers les conches maraichines sont plus d’un millier !
Le Rallye du marais est non seulement devenu un rendez-vous traditionnel, il est aussi un événement considérable pour les amateurs de canoë-kayak et leur public. La 39e édition vous attend du samedi 29 au dimanche 30 juin, dans le centre de la commune de Coulon.

La manifestation est reconnue par la Fédération française de canoë-kayak. Elle allie les aspects ludiques et culturels et s’adresse à un large public. L’épreuve consiste en un jeu de piste de nuit. Les participants, déguisés, par équipe de trois canoës, se lancent dans le dédale de canaux à la recherche d’indices. Armés de feuille de route ils doivent ainsi découvrir des mots clés qui les font progresser.
Le parcours doit être bouclé en cinq heures maximum. Au lever du jour, lorsque tout le monde est arrivé un classement est établi.

Le joyeux « cirque » commence dès le samedi après-midi, dans les lieux de camping mis à la dispositions des équipes. Déguisement, préparation et chaude ambiance sont au rendez-vous. Jusqu’au départ, donné à la nuit tombée, les groupes de musique font danser les Coulonnais. Le public se presse sur les ponts et les rives du centre-ville.

Infos et rétrospectives illustrées sur le site du club

Oganisateur

  • Canoë-kayak niortais