Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Que sera la ville demain ?

Vendredi 10 juillet, la Ville de Niort reçoit officiellement le prix des Victoires du Paysage pour l'aménagement des jardins et de la place de la Brèche. A cette occasion, une conférence ouverte à tous aura lieu à 17h30, dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville, sur le thème de la ville de demain. Entrée libre et gratuite.

Le 11 décembre dernier, la Ville de Niort a été récompensée avec 30 autres lauréats par le Grand Jury des Victoires du Paysage 2014. Ce vendredi 10 juillet, la Ville reçoit officiellement le prix organisé par Val'Hor, l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Il s'agit de la Victoire d'Or dans la catégorie Collectivités "Espace public urbain".

Avant la remise du prix, la Ville organise de 17h30 à 18h30 une conférence pour échanger sur l'évolution des espaces urbains en s'appuyant sur l'expérience de l'aménagement de la place de la Brèche, aujourd'hui récompensée pour sa réussite. Comment prendre en compte les demandes des habitants dans le montage d'un projet urbain ? valoriser le patrimoine ? favoriser la biodiversité, ou encore l'activité économique ? garantir l'esthétique ? Autant de questions qui seront abordées avec les invités et le public présent.

En présence de Jérôme Baloge, Maire de Niort et de Michel Audouy, Président des Victoires du Paysage, plusieurs intervenants, qui ont travaillé sur l'aménagement de la place de la Brèche, participeront à la discussion : le Studio Milou, architecte du projet, les paysagistes Techni'cité et Hydro Poitou,...