:Quatre soleils sont déjà passés

La compagnie Luc Amoros, en résidence aux Usines Boinot, présentera Quatre soleils. Représentation organisée en partenariat avec le festival Nouvelles Scènes qui s’inscrira dans le parcours citadin et culturel proposé ce soir-là.

Lieu Place du Donjon
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

La compagnie Luc Amoros, en résidence aux Usines Boinot, présentera Quatre soleils sur la place du Donjon, le jeudi 20 mars à 21h. Représentation organisée en partenariat avec le festival Nouvelles Scènes qui s’inscrira dans le parcours citadin et culturel proposé ce soir-là.

Il s’agit de la dernière création de la compagnie spécialisée dans le théâtre d’ombres, dont les Niortais ont déjà pu admirer Page blanche, dans la cour du Centre national des arts de la rue, fin 2011. Un show resté dans les mémoires pour sa puissance scénographique et son inventivité sonore et visuelle. Avec Quatre soleils la troupe visite un mythe des indiens d’Amérique central, selon lequel le monde aurait déjà connu quatre astres solaires et que nous vivions le cinquième. Cinquième soleil justement a été finalisé en résidence à Niort ce mois-ci : la sortie d’usine a eu lieu le 14 mars.