:Printemps aux jardins

Pour sa douzième édition, Printemps aux jardins égrenera le thème de l’enfance. Cinq sites ouvriront leurs portes à Niort.

Lieu Divers lieux
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Pour sa douzième édition, Printemps aux jardins égrenera le thème de l’enfance. Cinq sites ouvriront leurs portes à Niort.

Enfance et jardin sont des mots qui vont très bien ensemble, aurait pu chanter Paul McCartney. L’enfant au jardin est le thème choisi cette année par le Ministère de la Culture et de la Communication, pour la douzième édition des Rendez-vous aux jardins, qui se tiendra du 30 mai au 1er juin. Lieu de découverte et de fantasmagorie, où s’éveillent tous les sens, le jardin c’est le monde entier quand on est petit. Les papillons ont la taille des avions, les bourdons font un bruit du tonnerre, dans les herbes folles se cachent des dizaines de bestioles bizarres et là-bas les plantations de papy qu’il ne faut pas piétiner… Nombre d’écoles ou de crèches utilisent le jardin comme support d’apprentissage. La nouvelle cour de l’école Emile-Zola et les jardins partagés des places Auzanneau et dite Erna-Boinot en témoignent sur la commune.

Cinq sites à Niort
Au cours de ce week-end printanier, cinq sites ouvriront leurs portes. « Paysages aquatiques et d’ailleurs » situé au 241 rue du Maréchal-Leclerc, un jardin d’inspiration japonaise avec fontaines et petits ponts. Les curiosités du parc de la société d’horticulture quai Métayer et du Jardin des Plantes. Puis, quai de Belle-île, les jardins collectifs où poussent légumes et amitiés ainsi que les parcelles familiales des amateurs de la société d’horticulture.

Horaires et infos sur le sitewww.rendezvousauxjardins.culture.fr