Danse:Portrait

Avec neuf danseurs venus d’horizons variés, le chorégraphe Mehdi Kerkouche donne vie à un portrait de famille touchant et vivifiant. Il livre une pièce très visuelle et entrainante, rythmée par la musique organique de Lucie Antunes.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 34 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Avec neuf danseurs venus d’horizons variés, le chorégraphe Mehdi Kerkouche donne vie à un portrait de famille touchant et vivifiant. Il livre une pièce très visuelle et entrainante, rythmée par la musique organique de Lucie Antunes.

Au plateau, chacun cherche et trouve sa place individuellement et dans le groupe. Les danseurs s’étreignent, s’éloignent, se rattrapent, se soutiennent, s’étouffent. Autour d’Amy Swanson incarnant la figure de la mère nourricière et protectrice, le groupe se disloque et se recompose, s’étend et se resserre comme un coeur battant.

Révélé au public en 2020 avec ses chorégraphies filmées pendant le confinement, Mehdi Kerkouche a notamment collaboré avec les artistes Angèle et Christine & The Queens avant de prendre la direction en janvier 2023 du Centre Chorégraphie National de Créteil et du Val de Marne.

Oganisateur