:Maxime Le Forestier

Venez à L'Acclameur découvrir son dernier album « Le cadeau » et réentendre ses plus grand tubes en live.

Lieu
Rue Darwin79000Niort

FR

Téléphone05 49 75 13 44  

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Pour Maxime Le Forestier, le temps du quinzième album est venu. « Le cadeau » renferme dix chansons qui pourraient être ses dernières… ou pas. « Chaque fois que je termine un disque, je pense que ce sera le dernier. Chacun d’entre eux correspond à une tranche de ma vie, si bien que le projet d’écrire encore dix nouvelles chansons devient pour moi assez vertigineux », confesse-t-il.

Quel album est-il le plus facile à écrire : le premier quand on a très peu d’expérience ou le énième quand on en à revendre ? Faut voir.

Celui-ci s’intitule donc « Le cadeau » et renferme dix chansons arrangées par Patrice Renson, déjà aux manettes sur la majorité des titres de « Restons amants ». Des retrouvailles heureuses de même avec des compositeurs comme Julien Clerc (« Le p’tit air »), Manu Galvin (« Le cadeau ») et un nouveau : le percussionniste virtuose Sebastian Quezada (« Le papillon »). Côté textes, ce disque est aussi une occasion de renouer sur le papier avec de vieilles connaissances comme Pierre Grosz (« L’averse »), Claude Lemesle (« La folie », dont les chTmurs sont interprétés par Camille) et Jacques Weber (« Impasse des oiseaux »).

L’artiste ne serait pas un cadeau, c’est lui-même qui le chante. Là aussi, faut voir. Quoi qu’il en soit, son disque, un grand cru, est un beau présent.

Oganisateur

  • L'Acclameur
    50 rue Charles Darwin
    79000 NIORT
    05 49 75 13 44