:Les solstices du conservatoire

Le temps est venu pour les danseurs et musiciens du Conservatoire Auguste-Tolbecque de faire montre de leurs talents. Du 5 au 20 juin, six spectacles marqueront les Solstices d’été 2012.

Lieu Théâtre Jean-Richard
Camji
Moulin du Roc
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

L’ensemble des élèves adultes inaugurera l’événement jeudi 5 juin, à 20h30, au théâtre Jean-Richard avec un patchwork de pièces musicales et chorégraphiques.

Suivront, samedi 9 juin à 21h, les classes de musiques actuelles qui donneront le concert Vibrations diverses, au Camji, un voyage musical entre jazz et néo-baroque, rock progressif et envolées légères.

Lundi 11 juin, soirée en deux actes au théâtre Jean-Richard. Dès 20h, les classes d’éveil musical nous emmèneront à La chasse à l’ours. Puis ce sera La grande parade des insectes avec les classes de Toumback, de piano, de chant et le conteur Jean-Yves Dubois.

Mardi 12 juin, les Solstices s’exporteront à la salle des fêtes d’Epannes pour deux pièces musicales et reviendront à Niort le lendemain en l’église St-Hilaire pour le spectacle Chant traditionnel du monde par les classes de chorale.

Enfin, grande soirée finale au Moulin du Roc, mercredi 20 juin, avec Late again, une création chorégraphique sur le thème du dessin de rue avec les classes de danse, l’orchestre jazz et les graffeurs du Collectif 777.

Oganisateur

  • Conservatoire Auguste-Tolbecque