Théâtre:Les Possédés d'Illfurth

Reprendre possession de soi. Le village alsacien d’Illfurth est le terrain de jeu d’Hélios, 10 ans. Il en connaît chaque recoin. La ferme de son grand-père était celle où deux enfants furent retrouvés possédés par un mal mystérieux un siècle plus tôt. Une histoire qui le fascine autant qu’elle le hante.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 28 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Le village alsacien d’Illfurth est le terrain de jeu d’Hélios, 10 ans. Il en connaît chaque recoin. La ferme de son grand-père était celle où deux enfants furent retrouvés possédés par un mal mystérieux un siècle plus tôt. Une histoire qui le fascine autant qu’elle le hante.

C’est sans masque que Lionel Lingelser nous livre l’histoire de son double autofictif. Porté par la plume engagée de Yann Verburgh, ce conte moderne croise avec poésie le fait divers du dernier cas de possession d’Alsace et une « blessure intime ».

Le Munstrum Théâtre rend un hommage vibrant à la part d’enfance et d’innocence où tous les fantasmes sont possibles, où l’imaginaire se transforme en refuge. Pour Hélios, le théâtre devient un exorcisme, une forteresse inébranlable face aux assauts du réel. Seul sur scène, Lionel Lingelser interprète avec sensibilité une galerie de personnages inspirés de contes populaires alsaciens. À travers ces rencontres, imaginaires ou réelles, naît une quête de liberté.

Plus d'informations

Oganisateur