:L'empereur d'Atlantis

Cette œuvre écrite en 1943 par Viktor Ullmann alors interné au camp de Terezin, et redécouverte il y a 40 ans, compte parmi les plus belles œuvres du XXe siècle, avec une grande puissance musicale et dramatique. Sa charge ironique contre le totalitarisme

Lieu

Informations 05 49 77 32 32

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Cette œuvre écrite en 1943 par Viktor Ullmann alors interné au camp de Terezin, et redécouverte il y a 40 ans, compte parmi les plus belles œuvres du XXe siècle, avec une grande puissance musicale et dramatique. Sa charge ironique contre le totalitarisme a conduit immédiatement à son interdiction.

 L’Arcal a voulu travailler avec la metteure en scène Louise Moaty pour son écoute musicale très organique et son grand sens du théâtre et de la poésie, sa grande sensualité dans le mouvement des corps, dans le jeu des lumières et matières visuelles.

L’ensemble Ars Nova mené par son chef Philippe Nahon (que nous aurons le grand plaisir de retrouver au mois de mai avec l’OVNI), donnera ses couleurs à cette très belle partition, rassemblant des instruments inhabituels (banjo, saxophone, clavecin, harmonium), oscillant entre musique savante et populaire, proche du cabaret.
 

Oganisateur