:Lecture théâtralisée : "Les mots et les maux du sport. Une épreuve sans médaille"

Stéphane Keruel de la Cie Le Chant de la Carpe, propose une lecture théâtralisée sur le thème du rapport des femmes au sport, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Lieu
Hôtel de ville
1 place Martin Bastard79000Niort

FR

Téléphone05.49.78.79.80   Contacter

Horaire

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Stéphane Keruel de la Cie Le Chant de la Carpe, effectuera une lecture théâtralisée en lien avec la journée internationale des droits des femmes.

Cette lecture sur le thème "Les mots et les maux du sport. Une épreuve sans médaille" est proposée en partenariat avec l'association Impulsions Femmes.

« Au moment où le Ministère des sports affirme le droit des femmes à participer au sport dans toutes ses dimensions, préconise la lutte contre les stéréotypes et les violences sexistes et valorise les bénéfices de la mixité dans les pratiques et les fonctions d’encadrement sportives, un célèbre animateur de Alinéor radio, dans une non célèbre émission « Espace public », lance un hashtag donnant la parole aux femmes. Il fait appel à un sociologue et un journaliste pour répondre aux questions nombreuses des auditrices et auditeurs sur cette thématique. Au fur et à mesure de l’émission qui se déroule devant le public médusé par l’ensemble des informations apportées, le présentateur s’évertue à recentrer le débat sur les bienfaits de la pratique sportive… Incarnant l’ensemble des personnages et auditeur(trice)s, le comédien, Stéphane Kéruel, nous entraîne dans les coulisses du sport, partageant avec le public les mots et les maux de la pratique sportive au féminin. Il nous interroge sur les conditions d’une pratique sereine productrice d’un bien être pour les femmes ».

Actualités en relation