:Le Campus en mode festif

Trois étudiants ont repris le projet Campus en festival. Du 19 au 21 mars, le programme est éclectique et dresse des ponts entre le campus et le centre-ville.

Lieu Pöle universitaire niortais
Centre national d'arts de la rue
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Trois étudiants ont repris le projet Campus en festival. Le programme est éclectique et dresse des ponts entre le campus et le centre-ville.

Ils sont trois, ils sont étudiants, ils viennent de loin, ils ont découvert le projet au mois de septembre et ils sont parvenus à mettre sur pied la troisième édition de Campus en festival. Elle se déroulera du 19 au 21 mars, sur le pôle universitaire et en centre-ville. Les deux Brestoises, Caroline Le Bras et Justine Birien et le Limougeaud Geoffrey Vion sont en dernière année de Licence de gestion. Pour accéder au master 1 Management des projets marketing, il leur faut maintenant bien assurer la phase projet tutoré. Vu l’enthousiasme dont ils font preuve, la partie semble bien engagée.
"Au départ, c’était dur de quitter la Bretagne. Mais grâce au projet, on a pu découvrir plein de choses à Niort, rencontrer du monde dans le milieu artistique", témoigne Caroline. Le programme (lire en encadré) témoigne de la volonté des organisateurs d’ouvrir leurs condisciples à un large spectre de disciplines, mais aussi de leur permettre de sortir plus facilement du campus. Car même si tous les Niortais sont conviés au festival, la cible privilégiée reste celle des étudiants, notamment ceux viennent de loin.

Rens. campusenfestival.niort@laposte.net


Au programme

En fil rouge, Claudio, le crieur du Marais, guidera les spectateurs du festival.

  • Lundi 19 mars
    11h30 - 14h : deux concerts flashs au restaurant universitaire, dont Dragan et l'Etoile rouge, en partenariat avec le festival Nouvelles scènes.
  • Mardi 20 mars
    9h – 11h : petit déjeuner breton dans le hall du pôle universitaire.
    14h – 15h : Rouge cabaret : théâtre par une troupe de collégiens.
    16h – 18h : Déambulation de la fanfare des Traîne-Savates vers le centre-ville.
    19h – 21h : Funbie, spectacle de danse Zumba et Bollywood, au pôle universitaire.
  • Mercredi 21 mars
    9h – 11h : projection d’un film des étudiants de l’Institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute, dans l’amphithéâtre Galuchet du pôle universitaire.
    11h30 – 14h : Déjeuner brésilien au restaurant universitaire.
    15h – 17h : Visite du Centre national des Arts de la Rue et rencontre avec la compagnie « Les trois points de suspension ».
    18h30 – 20h : Démonstration de capoeira, dans le hall du pôle universitaire.

Oganisateur

  • Etudiants en Licence de gestion