Musique:La nuit des morts vivants - ciné concert

Un coup de jeunesse pour les zombies ! Sorti en 1968, La Nuit des Morts-Vivants de George A. Romero avait enchanté les cinéphiles. (...) Délaissant la bande-son originale, la partition électrique et trombonistique jouée en live révèle l’étonnante poésie d’un film où les mimiques, postures et contorsions des acteurs forment une fascinante chorégraphie.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 8 € à 18 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Sorti en 1968, La Nuit des Morts-Vivants de George A. Romero avait enchanté les cinéphiles. Certains ont vu dans ce chef-d’œuvre du film d’horreur une parabole de la guerre du Vietnam, d’autres une charge contre la ségrégation, d’autres encore une critique du nucléaire. À ces multiples interprétations, Frédéric Fleischer et Joachim Latarjet apposent leur regard de musiciens contemporains. Délaissant la bande-son originale, leur partition électrique et trombonistique jouée en live révèle l’étonnante poésie d’un film où les mimiques, postures et contorsions des acteurs forment une fascinante chorégraphie.

Une composition parfois drôle, souvent décalée mais toujours au service du film comme pour souligner son avant-gardisme et son implacable dramaturgie.

  • Plus d'informations

Oganisateur