:La fête du périscolaire

Le 16 juin, le centre Du Guesclin s’apparentera à un quartier joyeux et coloré, entièrement dédié aux enfants. Près de 2500 élèves, des 19 écoles élémentaires de la ville, présenteront les travaux réalisés dans le cadre du temps périscolaire, sur le thème

Lieu
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Le 16 juin, le centre Du Guesclin s’apparentera à un quartier joyeux et coloré, entièrement dédié aux enfants. Près de 2500 élèves, des 19 écoles élémentaires de la ville, présenteront les travaux réalisés dans le cadre du temps périscolaire, sur le thème des insectes et des araignées.

Et oui, nos petits ne chôment pas : après l’école, le travail continue. Pour vous en persuader, la direction municipale de l'Enseignement organise cette grande fête multiforme, sur un site privilégié et parfaitement clos. Outre les cinquante professionnels qui encadrent les enfants âgés de 6 à 12 ans au cours des trois trimestres, de très nombreuses associations culturelles ou sportives se sont jointes à l’événement.

Une partie de la journée sera consacrée à l’exposition des travaux : peinture, vidéo… Une autre à la découverte de nouveaux sports par exemple. Mais parents et enfants pourront aussi participer, ensemble, à des travaux pratiques de jardinage, de fabrication d’insectes avec divers matériaux ou de cuisine. En clôture, après le goûter géant, le centre d’études musicales proposera un concert sur la grande scène montée pour l’occasion.