Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Journée internationale des droits des femmes

Dimanche 8 mars marque la Journée internationale des droits des femmes. La veille, samedi 7, la Ville de Niort propose, en deux rendez-vous, un focus sur leur place dans le journalisme.

  • A 15h à l'Hôtel de Ville, salle des Commissions : Conférence« La place des femmes dans l’histoire littéraire et le journalisme », animée par Christine Castelain-Meunier, sociologue au CNRS, à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), à l’EPP (École des psychologues praticiens). Son intervention sera suivie d’un débat avec le public. Entrée libre.
  • A 18h au Moulin du Roc, projection du film « Camille », de Boris Lojkine d'après la vie de Camille Lepage, photographe de guerre tuée en République centrafricaine en 2014 à l'âge de 26 ans. Un film sorti en octobre 2019, très remarqué par la critique, lauréat du prix du public au festival de Locarno.  Son interprète principale, Nina Meurisse, a remporté quant à elle le Valois de la meilleure actrice au festival du film francophone d'Angoulême, et est en lice dans la catégorie "Espoirs" des Césars 2020. Tarif unique : 5€.