:Dédicace d'un ouvrage sur Jacques de Liniers

L'association "Mémoire de Jacques de Liniers" vous invite à la dédicace de l'ouvrage "Mourir pour Buesnos Aires" de Jacques Marzac dédié à Jacques de Liniers, un Niortais (1753-1810) entré dans l'histoire de France.

Lieu
Hôtel de ville
1 place Martin Bastard79000Niort

FR

Téléphone05.49.78.79.80   Contacter

Horaire-

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

L'association "Mémoire de Jacques de Liniers" vous a fait découvrir en juin lors d'une conférence l'extraordinaire destin de ce Niortais né en 1753, devenu vice-roi du Rio Plata, elle vous invite aujourd'hui à la dédicace de l'ouvrage de Jacques Marzac "Mourir pour Buesnos Aires" pour parfaire vos connaissances sur ce personnage historique.

Page à 12 ans du Grand Maître de l’Ordre de Malte, puis officier dans la cavalerie française, avant de servir dans la célèbre Armada espagnole, Jacques de Liniers devint officier supérieur en 7 ans en s’emparant audacieusement de plusieurs navires britanniques. Mais c’est à Buenos-Aires qu’il rencontra la gloire avec deux victoires retentissantes contre les troupes anglaises briguant des possessions espagnoles américaines. Ses qualités militaires comme son charisme et ses qualités humaines en firent l’idole et le vice-roi d’un immense et riche pays, le Rio de la Plata comprenant les territoires qui appartiennent aujourd'hui à l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, le Chili et le Brésil. 

Oganisateur

  • Association "Mémoire de Jacques de Liniers"