:Hugo, "Aïe ma famille"

L'histoire d'un enfant, Hugo, après la séparation se ses parents. Un spectacle débat pensé, écrit et joué par des psys.

Lieu
40, Rue Terraudière79000Niort

FR

Téléphone05 49 24 50 33   Contacter

Informations tél. : 06 16 29 47 00 ou 07 78 81 40 63. Res. Colombus Café.

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Hugo,  spectacle-débat  produit par l’association Résonances, est une adaptation du livre de Michèle Bromet-Camou et de Florence Périer, La désadoption, paru aux éditions L’Harmattan en 2008.
Il met en scène l'histoire d’un enfant qui, après la séparation de ses parents, se voit contraint de passer de « la maison de maman » à la « maison de papa ».

Cette forme de témoignage théâtral met en scène des professionnels à la fois comédiens et thérapeutes familiaux, qui souhaitent ainsi élargir la manière d'aborder la question de la séparation, de la recomposition familiale.

Il s'agit également d'éclairer la complexité de l'éducation d'un enfant pris entre deux loyautés, deux êtres humains avec des exigences contradictoires.

Un spectacle qui donne à penser, dérange et touche. Et après lequel toutes les questions suscitées par cette histoire peuvent être posées.

Quatre psys sont sur scène, Michèle Bromet-Camou, Blandine Clémot, Virginie Girardin et Michèle Marchand, accompagnées d'un musicien, Andrès Rocès.

Le spectacle est accessible uniquement sur réservation, à tout public adulte ou adolescent.

 

 

Oganisateur

  • Association Résonances