:Frédérique Bouet photographe

Frédérique Bouet est photographe plasticienne. Titulaire d’un DEA d’arts plastiques à la Sorbonne, elle mène à travers la photographie une réflexion sur le temps et la mémoire. Elle fait le pari de pouvoir photographier «de mémoire» et pense que tout est

Lieu
1 place du Pilori79000Niort

FR

 

Informations 05 49 78 73 82

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Frédérique Bouet est photographe plasticienne. Titulaire d’un DEA d’arts plastiques à la Sorbonne, elle mène à travers la photographie une réflexion sur le temps et la mémoire. Elle fait le pari de pouvoir photographier «de mémoire» et pense que tout est affaire de frontière, de ligne, et d’écriture.

De 2006 à 2008, Frédérique Bouet initie un nouveau travail sur la ligne d’horizon fragmentée, la ligne de crête et réalise un livre ainsi qu’un travail photographique sur la montagne. Depuis trois ans Frédérique Bouet vit dans la région rochelaise. Elle y poursuit sa recherche sur la ligne d’horizon.

Tracer l’horizon
Le processus créatif des images de Frédérique Bouet s’apparente au processus du souvenir. Son travail procède de la collection ou de la juxtaposition de fragments de temps. Il témoigne d’un paradis à jamais perdu, inscrit dans la mémoire de l’artiste. Frédérique Bouet réinvente ce trait sans dimension qui se projette comme un négatif brûlant dans l’obscurité de ses paupières. Elle photographie cette ligne mythique, projection mentale qui s’éloigne à mesure qu’on avance. Elle n’a de cesse de tracer l’horizon. Ligne d’équilibre que l’on n’atteint jamais, qui n’existe pas. Ultime métaphore de l’enregistrement des battements du coeur lorsqu’il s’arrête.

Vernissage : vendredi 16 novembre, 18h30