Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Film : Guerre et Paix dans le potager

Dans le cadre d’un programme de sensibilisation du grand public au développement durable, la Ville invite les Niortais, vendredi 25 novembre, à la projection d’un documentaire « Guerre et paix dans le potager », un lieu familier présenté comme une mini jungle peuplée de milliers d'animaux et de quelques géants : les jardiniers !

En proposant aux Niortais de signer la charte Jardin au naturel en octobre dernier, la Ville de Niort s’est engagée à proposer des animations grand public autour du développement durable, de la protection de notre environnement et des pratiques de jardinage respectueuses de la santé, de la biodiversité et de la ressource en eau. Elle organise un premier rendez-vous gratuit et ouvert à tous vendredi 25 novembre à 19h30 avec la projection d’un film « Guerre et paix dans le potager » (52 min) de Jean-Yves Collet. Un temps d’échange est prévu entre le public, le réalisateur et des experts du jardinage au naturel qui assisteront à la projection.

  • Rendez-vous vendredi 25 novembre à 19h30 à la SMACL, salle amphithéâtre.

Le nombre de place étant limité, la réservation est conseillée au 05 49 78 74 77 ou à l’adresse suivante : mission.biodiversite@mairie-niort.fr