Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Festival "Cinema for change" : projection en avant-première du film "Allons enfants", de Thierry Demaizière et Alban Teurlai

Du 5 au 10 avril se tient la 11e édition du festival international "Cinema for change" (précédemment dénommé « Le temps presse »), qui sélectionne des longs et des courts métrages autour du développement durable, réalisés par des cinéastes du monde entier. Les films sélectionnés ont un lien avec les 17 objectifs du développement durable (ODD) adoptés par les Nations Unies en septembre 2015. 

Chaque année, des milliers d’élèves participent à ce festival à travers la France, mais aussi à Madagascar, au Mali, au Sénégal, en Tunisie, en Afrique du Sud… À Niort, des élèves des écoles élémentaires Jules-Ferry et Edmond-Proust, des collégiens de Jean-Zay et Philippe-de-Commynes, ainsi que les membres du Conseil municipal enfants y sont associés en qualité de membres du jury du prix des Enfants, pour désigner leur film favori. Une fiche de notation est remise à chaque élève, qui note chacun des quatre films présélectionnés et précise s’il l’a aimé, s’il en a compris le message, le but étant de sensibiliser les élèves aux sujets sociaux, sociétaux et environnementaux.

Vendredi 8 avril, 20h au Moulin du Roc : projection en avant-première du film Allons enfants, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, avec l’intervention d’Éric Mézino, fondateur et chorégraphe de la Cie niortaise de hip-hop E.GO. Tarif unique préférentiel : 5€. Les autres films en compétition seront visibles depuis le sitewww.25eheure.com au prix d’une place de cinéma. Les courts-métrages, les cérémonies d’ouverture, de clôture et de remise des 4 prix (enfants, jeunesse, étudiants, prix du public) seront accessibles gratuitement sur le site www.cinemaforchange.org.  

Cinema for change : des élèves d'école élémentaire et de collège de Niort participent au prix Enfant