Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Exposition : l’arche crépusculaire

L’Arche Crépusculaire est constituée par la lumière du soleil rougie par l’atmosphère. Quand le soleil descend, la lumière traversant l’atmosphère devient plus rouge.

S’immerger avec les astronomes a conduit l’artiste Marine Combes dans les méandres de l’astronomie, cette discipline au doux mélange de connaissances techniques et de fascination environnementale. Une série de photographies, une vidéo et des installations viennent retranscrire l’ambiance des nuits passées aux côtés des chercheurs d’étoiles. Traversée d’un spectre lumineux, des vapeurs bleutées d’Orion aux lumières rouges de l’observatoire en passant par le gris des corps célestes observés.

Ce projet a été mené au sein de la Société Astronomique de Nantes, lors de voyages immersifs astronomiques dans le Queyras, dans l’un des observatoires les plus hauts d’Europe.

Vernissage le jeudi 30 juin à 18h30.

Le vendredi 12, compagnie de Marine Combes, visitez l’exposition L’arche crépusculaire au Pilori et participez à un atelier de réalisation de photogrammes une fois la nuit tombée. +d'infos