Exposition:Exposition : 36 Quai des arts

Venez découvrir les faïences illustrées de Cécile Rousseau, les sculptures et lampes d’inspiration art nouveau en métal d’Isabelle Merle et les peintures fleuries d’Hugo Laruelle.

Lieu

Horaire-

Tarifs
  • Accès libre
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Dates :

Du vendredi 8 avril 2022 au jeudi 30 juin 2022 de 10:30 à 19:00Mardi au jeudi, de 10 h 30 à 19 h. Vendredi de 10 h à 18 h. Samedi de 10 h à 19 h.

Ouverture
mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi |

Description

Venez découvrir les faïences illustrées de Cécile Rousseau, les sculptures et lampes d’inspiration art nouveau en métal d’Isabelle Merle et les peintures fleuries d’Hugo Laruelle.

Trois nouveaux invités de la boutique du 36 Quai des arts.

Rencontre avec les artistes le vendredi 8 Avril à 18h30 lors du vernissage d’ouverture de l’exposition

Hugo Laruelle

Artiste peintre propose des formats en tondi ,une version du paysage où l'or envahit la totalité de l'arrière plan, sans ligne d'horizon, laissant le spectateur choisir son point de vue :Est il couché dans l'herbe en voyant le ciel au delà des frondaisons ou se penche -t-il sur un miroir d'eau ?

Cécile Rousseau

Céramiste -Elle crée des volumes qui poussent par ajout de petits détails. Cabinets de curiosités vous invitant à un voyage quotidien dans un monde de douceur végétale. Tournage d'un volume qui grandit par ajouts de modelage et de bandes de terre estampées. Faïence blanche cuite à 1050°c décorée de jus d'oxydes aquarellés sous couverte transparente . cuisson oxydante

Isabelle Merle

sculpteur sur métal- A un beau détour de mon existence, vos tranches de vie m’ont chatouillé en dedans, mes doigts démangeaient et se sont mis à danser vos profondeurs.

Alors, Les Bidules sont apparus sous la forme de sculptures, vous chuchotant vos vies, déclinant ce monde qui ne tourne plus très rond, que je ne comprends pas très bien…comme une forme de résistance pour donner à « Rêver Haut et Beau » Mes créations sont réalisées à partir d’objets de vos greniers, ceux qui savent la vie… questionnant la notion de Temps. Fascinée par la fusion, les étincelles, j’y associe le fer, les végétaux et autres insolites……saupoudrées d’une pointe de poésie. On invente rien, rien ne se perd, tout se transforme….

Oganisateur

  • 36 QUAI DES ARTS