:El Comunero

Des musiciens des Hurlements de Léo, La Varda, l'Air de rien... réunis pour un concert de chants de la République espagnole.

Lieu
3 rue de l'Ancien-Musée79000Niort

FR

Téléphone05.49.17.50.45  

Informations Tél. 05 49 17 50 45

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Ils sont musiciens et chanteurs des Hurlements de Léo, la Varda, l’Air de rien… et reprennent des chants de lutte de la République espagnole.

Chanteur et guitariste, Tomas Jimenez les a réunis pour un spectacle en hommage à la mémoire de son grand-père : cet abuelo s’engagea à 18 ans pour défendre la République espagnole. Après la défaite, exilé en France, il connut l’internement dans le camp d’Argelès d’où il s’évada pour rejoindre la Résistance.

Jocelyn Gallardo à l’accordéon et au tuba, Laurent Kebous à la guitare et au chant, Pierre Bertaud du Chazaud à la clarinette… Cinq musiciens issus de groupes célèbres accompagnent Tomas dans cette aventure. El Comunero sera en résidence au Camji du 20 au 24 février. La représentation sera suivie de la projection d’un documentaire autour de leur projet et d’une rencontre avec les artistes. Pour que les histoires de lutte continuent à se transmettre, car « la mémoire est l’ennemie des oppresseurs ».

Plus d'infos sur le site :  www.camji.com

Oganisateur