:Des finales très inter-académiques

Tous les mercredis de l’année scolaire, les collégiens et lycéens se donnent à fond sur les stades. Les meilleurs se qualifient pour des rencontres avec leurs homologues du pays tout entier. Prochaine étape le mercredi 8 avril, avec les championnats inter

Lieu Divers gymnases niortais
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Tous les mercredis de l’année scolaire, les collégiens et lycéens se donnent à fond sur les stades. Les meilleurs se qualifient pour des rencontres avec leurs homologues du pays tout entier. Prochaine étape le mercredi 8 avril, avec les championnats inter-académiques de sports collectifs.

Nos équipes UNSS (union nationale de sport scolaire) seront opposées à celles de la région bordelaise. Les vainqueurs participeront aux championnats de France, en mai. Les équipements niortais seront mis à contribution : les stades Pissardant et Grand Croix pour le football, la salle de la Venise-verte pour le volley-ball, la salle omnisports rue Barra, les gymnases de Souché, de Barbusse et de Goise pour le handball… « 38 équipes s’affronteront », précise Martine Guélou, directrice du service départemental UNSS. La semaine suivante, les épreuves de futsal, basket-ball et rugby auront sur l’académie de Bordeaux.